10 avril 2011

Le pire c'est que c'est vrai...

Le sujet du jour va sans doute vous étonner. En effet, je ne parlerai pas du retour du beau temps, ni de mon anniversaire, ni de mon nouveau travail... Non je vais vous parler de quelque chose qui me préoccupe. Je dirais même qui me fait un peu peur... (Plutôt pas mal peur. ). Non ce n'est pas que Quidditch me quitte (quoi que j'ai cette peur irrationnelle des fois (voir post antérieur). C'est digne d'un film. Bon je vous ai assez fait languir : Mon chum a un stalker..!

Oui oui, vous avez bien lu...! Un vrai stalker pis toute pis toute..!!

Mais je vais commencer par le début. Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai rencontré mon chum sur internet. Au début, c'était seulement amical. Il était nouveau à Montréal et voulait se faire de nouveaux amis. Un après-midi du mois de mai, il m'appelle pour me dire qu'il a invité quelques amis chez lui et que j'étais le bienvenue C'est là que j'ai rencontré pour la première fois Végé. Végé. Il me semblait un gars tout a fait normal, beau sourire, pas pire gueule, bon sujet de conversation. L'après-midi est très agréable pour tous.

Quelques jours passent et je suis de retour sur le site internet pour rencontrer de nouveau gens quand Végé vient me parler. Il me dit qu'il part en voyage quelques mois. Qu'il est déçu parce qu'il datait Quidditch, mais qu'ils vont reprendre ça quand il va revenir... (heee pas question champion.!!) (note de Quidditch: Heee j'ai jamais émis ce genre d'hypothèse..!!)

Je continue à me tenir avec Quidditch qui périodiquement me raconte ses mésaventures avec Végé. Plusieurs courriels haineux, conversations téléphoniques qui ne vont pas bien, etc.

Végé revient au Québec. Quidditch lui dit à plusieurs reprises qu'il ne veut plus le voir, que ses courriels sont dirigés vers le pourriel automatiquement, etc. Une journée j'arrive chez Quidditch avec des fleurs (Dieu que je suis cute!!). Le lendemain, Végé fait livrer des fleurs à mon chum (heee tu te prends pour qui champion!), qu’il a la délicatesse de refuser. Rendu là, je me dis que le gars va comprendre et arrêter...

Quelques jours plus tard, je reçois un message facebook du gars en question (qui n'est CERTAINEMENT pas mon ami facebook) me demandant de mes nouvelles... Je lui réponds que je vais très bien, que moi et Quidditch on feel le parfait bonheur. Après lui avoir répondu, je réalise que je n'ai jamais donné ni mon courriel, ni mon nom de famille à ce gars... Je me mets donc à paniquer un peu...

Un autre jour, mon chum reçoit une lettre de Végé qui est automatiquement mise à la déchiqueteuse... Il lui renvoie un Énième courriel lui disant qu'il ne lit pas ses lettres, qu'il ne veut plus avoir aucun contact avec lui et qu'il ne veut plus jamais le voir.

Hier (oui oui ça continue), je vais m'acheter des nouveaux souliers de course (je me suis remis au jogging. ) et Quidditch avait une game (la saison de Quidditch est ouverte. ). On se rejoint au centre Eaton après son match pour revenir tranquillement à la maison. Rendu à la maison, je m'aperçois que j'ai oublié mon cellulaire dans la voiture. Je vais donc le chercher et en revenant, j'entends un: Allo Alain, je suis surpris de te voir ici. Je lève la tête, qui vois-je... Végé!!. Je suis civilisé, je lui réponds, donc un bonjour rapide. Il me demande comment je vais, je lui retourne la question en lui disant que je vais bien. Il me dit : « je prenais ma marche quotidienne sur le mont Royal et j'ai vu Quidditch jouet et après je suis venu ici pour la pharmacie ».

Le tout peut paraître normal, mais sachez qu'il habite à 35/40 minutes d'autobus de chez mon chum sans aucun métro proche et qu'il n'a pas de voiture...!!

Je ne sais pas trop comment réagir. Idées, commentaires, suggestions?

1 commentaire:

  1. OMG!!!!! C'est ben épouvantable! Que dis-tu d'aller le rencontrer a 2, toi et Quidditch? Peut-etre mettre les choses au clair? Ca juste pas de bon sens... Je suis désolée pour toi, mais dans le fond, plus pour Végé, car si il ose trop s'approcher, je sais que c'est toi le plus fort. Lache pas! xxxx

    RépondreEffacer