06 mars 2011

J’ai les hormones dans le tapis… ???

J’ai les hormones dans le tapis… ???

Ah ah ! Vous pensez tout de même pas que je vais vous parler de ma vie sexuelle sur le blogue ? (anyway pas ce soir…)

Ben non, depuis 2 semaines je trouve soudainement les bébés et les petits chats mignons ? Qu’est-ce qui se passe avec moi ? Je ne veux pas vraiment de bébé. La vue d’un bébé ne m’émeut habituellement pas pantoute et surtout j’HAIS les conversations de bébé. Je ne sais pas si vous savez comment c’est achalant de se faire dire qu’on ferait une bonne maman ou qu’on est cute avec un bébé QUAND ON NE VEUT PAS DE BÉBÉ !

Et là je viens de passer la journée avec ma filleule, appelons-là Tangerine (pour rester dans l’anonymat) et j’ai eu bin du fun. Ok elle n’est plus un bébé, mais quand elle m’a fait un gros câlin et qu’elle m’a dit « Je t’aime Chantal boubou » c’était pas mal génial et ça m’a fait chaud au cœur. En plus, j’ai appris que deux bons amis allaient avoir un petit bébé. Yééééééé ! Une petite crevette dans sa bedaine. Je sais pas pourquoi, mais avec la joie de cette nouvelle est venu un petit pincement au cœur…

À une certaine époque Alain et moi avions fait un pacte, en joke ? En 2004, j’avais 25 ans et Alain en avait 24 ! Wow, la trentaine c’était loin. J’imagine que l’idée est venue après quelques verres. Alain et moi allions avoir un bébé ensemble, à l’âge de 30 ans, si on était encore célibataire. En plus, je suis certaine qu’on ferait de beaux bébés. On vivrait dans un duplex, lui en haut, moi en bas. J’étais quand même confiante, 5 ans, c’est longggggggggg !!!! Je serais quand même pas célibataire à 30 ans voyons !!!!

Mais on avait quand même quelques règles d’établies :
1- On coucherait pas ensemble (on se trouve ben ben cute, mais quand même… Trop weird, même saouls ! Hé boy !)
2- On attend les 30 ans d’Alain
3-On serait comme des parents séparés, mais qui s’entendent encore super bien. Alain dans l’appart du haut et moi dans l’appart du bas.

Après 5 ans, quelques fréquentations pas très concluantes et un long voyage, ma trentaine est arrivée ! Fiou ! J’avais encore un an, Alain avait toujours 29 ans ! Mais tout à coup, l’idée me semblait moins emballante. Est-ce que je veux des bébés ? Est-ce que je veux vraiment la petite famille, la maison, le chien pis toute le kit ??? Ouf pas certaine. Donc en 2010, Alain et moi, nous avons décidé de repousser notre plan jusqu’à ses 35 ans (36 ans pour moi, ça c’est en 2015), mais là c’est vraiment vraiment pas certain.

Donc je sais pas si ce sont mes hormones qui parlent ou ben si ma vision de ma vie change, mais tout ça pour dire que si je trouve le bon gars, je pourrais peut-être changer d’idée…

(Ici, Kiki dirait : « je le savais que c’était une passe ! »)

En plus, j’ai trouvé, dans ma boîte de souvenirs de voyage, une liste de noms ! Ben oui, j’avais fait une liste de prénoms pendant mon voyage (méchante fofolle). Mais faut dire qu’au retour de mon voyage, on pensait que j’avais un futur pas mal assuré avec un certain quelqu’un à Montréal. Disons que ça c’est pas passé comme on croyait, mais ça c’est de ma faute et ça fait longtemps !

Je vous en reparle dans quelques jours, les hormones se seront peut-être calmées !

3 commentaires:

  1. Moi je te propose le nom de Patricio pour un garcon. Il sera unique!

    RépondreEffacer
  2. Y'en a pas déjà un Patricio?? Mais sinon je l'inscris à mon calepin de prénoms....

    RépondreEffacer