Lorsque nous sommes arrivés au 2372, Chantal et moi avions travaillé très fort... Nous décidons d'aller à l'épicerie. En chemin, nous voyons une petite buanderie adjacente au dépanneur ou un très joli spécimen est entrain de faire son lavage à l'intérieur. Moi et Chantal arrêtons discrètement pour contempler le paysage tout en nous félicitant d'avoir choisi un quartier avec d'aussi beau voisin..! Pfff c'était clairement du homestaging..! Une fois toutes les boites défaites, il ne restait que nos autres voisins..!
Parlons-en d'ailleurs de nos autres voisins... On va y aller en ordre de distance... Le plus près est sans doute "Le Nez". Plusieurs raisons me poussent à l’appeler comme ca, d'abord: son air climatisé... L'air qu'il rejette est tellement infecte (forte odeur de chien humide pourri) que nous changeons de coté de rue lorsque nous passons devant. Une autre raison de l'appeler comme ca est sans doute le fait qu'il a un étrange nez globuleux rouge qui prend la moitié du visage (ici je veux bien dire la moitié du visage et non pas au milieu du visage (quoi qu'il est aussi au milieu de son visage)). De plus, il est un peu bizarre puisqu'à toutes les fois que nous passons devant sa porte, il est dans sa fenêtre a regarder a l'extérieur (la fenêtre fait environ 20 cm par 40 cm)
Ensuite, il y a Le cowboy au cul plus large qu'un cheval. J'aimerais vous le décrire de manière plus polie, mais les seuls autres termes qui me viennent en tête sont creepy et smelly. Il est toujours assis, un 2 littres de Rc Cola à la main, quelque part avec son chapeau de cowboy à surveiller se qui se passe dans le voisinage. Fait étrange, on l'a déjà vu traverser une rue..!! (ca peut paraître anodin.. mais en 2 ans il a bougé 1 seule fois)
Parlant d'animal, il y a notre voisin au milion de caniches... il a 7 ou 8 chiens, et il n'a pas encore appris à ramasser les crottes que ceux-ci génèrent... Ils sont peut-être petits, mais Calisse qui chient partout!!!
Un autre exclusivité de notre voisinage est sans doute Le nain Roux (quoi que je doute encore de son existence..) (j'ai toujours rêver d'avoir un ami nain et j'ai un faible pour les roux..! Ca serait comme le summum!!!) Kiki qui se déplace toujours d'un pas décidé (ou à la vitesse de l'éclair) tourne les coins de cette manière... Regardant toujours vers l'horizon, le nain n'est donc nul dans son champ de vision... A plusieurs reprises Kiki a presque faillit jouer à Fonce dans le nain.. (jeu dont les règles sont très simples... Tu rentres dans un nain par accident. 1 point, il tombe 2 points, il roule 5 points, elle est enceinte 10 points (possibilité de 2 nains, passez go et réclamez 200$) (Il y a un autre jeu très populaire, ca s’appelle Kick le nain mais on y reviendra)
On est d'ailleurs chanceux parce que lorsqu'on feel un peu seul, on a la prostituée du coin Knox. Elle est toujours là pour nous remonter le moral... Ou nous vider de nos angoisses (ceux qui sont en boules.. hihihahaha) Vous pouvez d'ailleurs en parler à un ami (Vive la censure!!) qui en racompagnant Chantal (qui avait beaucoup bu d'eau dans un pub) a fait un face à face avec...
Un des employés de la SAQ (qui se dit Anarchiste matriarcale..(ent-k)) en face du métro complimente constamment Chantal sur le choix de son vin (sans doute pour se racheter de nous avoir carté pendant 2 mois)
Maintenant que nous habitons au 2372, Pointe Saint-Charles s'améliore considérablement, mais il reste toutefois du chemin à faire....
À bientôt